mercredi 3 juillet 2013

Etape 1 : le squelette ! Shaping her skeleton

Départ de ma sculpture !
Je commence par réaliser une structure en fil de laiton tressé qui me permet d'appliquer les proportions et la position future de mon oeuvre. 
Cette première structure est suffisamment souple pour me permettre d'ajuster correctement l'attitude que je souhaite lui attribuer.
Ensuite afin de maintenir plus facilement la Sculpey sur cette base, je crée des volumes en aluminium que je compresse bien. Il ne me reste plus qu'à commencer à la revêtir :-)


Let’s start the sculpting !
I start by creating a braded brass structure, that provides me the right dimensions and position for my future work.
This first structure is enough malleable to allow me to adjust precisely the posture I want her to get.
Then, to ease the application of Sculpey on top of it, I add some volume with aluminum foil that I shape strongly. Now, I can start covering her : -)

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas rencontré de difficultés particulière, mais pour la prochaine j'utiliserais du fil moins souple !

    RépondreSupprimer